top of page

La magie d'entreprendre par Kevin Meranger

Interview de Kevin Meranger, Coach sportif en entreprise


1. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Kevin, 33 ans, j’ai un BEP logistique et un bac pro logistique, autodidacte dans mes différentes activités. En 2018, j’ai passé le diplôme de coach sportif pour allier passion et travail.

En 2022, j’ai créé ma société pour introduire le sport dans les entreprises.


2. Et votre projet entrepreneurial ?

Le point de départ, c'est quand j’ai constaté que beaucoup d’entreprises proposaient à leurs salariés des salles de sport, des challenges sportifs, des applications, mais sans réelle stratégie derrière et surtout sans connaître vraiment les besoins et les attentes de leurs salariés en matière d’activités sportives.

Mon idée, c’est de bien prendre le temps de comprendre l’entreprise, ce qu’elle souhaite véhiculer en matière de marque employeur et RSE mais aussi de prendre en compte les besoins des salariés pour ensuite aller chercher la meilleure solution : équipement sportif extérieur/ intérieur / cours… Tout est possible, je fais du sur mesure.


3. Comment avez-vous eu cette idée ?

J’ai eu cette envie de monter ce projet quand j’étais cadre commercial international.

À l’époque, je faisais presque 17h de sport par semaine. J’étais tellement passionné qu’au boulot, j'ai décidé de proposer une activité sportive : du badminton. Après quelques semaines, on a tous vu les bienfaits de la mise en place de cette activité. Cela a fédéré les équipes et augmenté la productivité pour arriver jusqu’à une croissance à deux chiffres.


4. Qu’est-ce qui vous anime dans ce projet ?

Il y a une dizaine d’années, j’ai eu un accident de moto qui m’a fracturé la colonne vertébrale. J’aurais pu mourir ou finir tétraplégique. J’ai réalisé à ce moment-là qu’on avait une seule vie et que chaque minute comptait. Après l’opération, j’ai dû faire beaucoup de rééducation. Le sport m’a permis de me reconstruire mentalement, et physiquement.

Après ça, j’ai voulu aider les gens autour de moi pour qu’eux aussi renouent avec leur corps et leur esprit. Après avoir fait du coaching sportif, j’ai voulu aller plus loin en intervenant en entreprise, car je peux aujourd’hui toucher des milliers de personnes, ce qui n’était le cas quand j’étais coach.


5. Quel est votre meilleur souvenir depuis que vous vous êtes lancé ?

J’ai vendu du matériel de fitness extérieur dans un ESAT (établissement et service d’aide par le travail à destination des personnes en situation de handicap). J’ai vu des personnes en situation de handicap prendre énormément de plaisir en faisant du sport. À ce moment-là, j’ai ressenti un sentiment d’euphorie énorme, c’était juste génial !


6. Qu'est-ce que vous retenez de l'année écoulée ?

Cela a été une super année, j’ai vendu un peu plus que je n’espérais, j’ai beaucoup appris sur moi, j’ai développé des compétences et rencontré des gens extraordinaires.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page